1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pont de l'Ascension : la majorité des services administratifs fermés les 5 et 6 mai
1 min de lecture

Pont de l'Ascension : la majorité des services administratifs fermés les 5 et 6 mai

Mairies, préfectures, impôts, Pôle emploi... De nombreux services seront fermés jeudi 5 et vendredi 6 mai.

Caisse d'allocations familiales à Calais. (Illustration)
Caisse d'allocations familiales à Calais. (Illustration)
Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott

Si vous voulez vous faire faire un nouveau passeport ou déposer votre déclaration d'impôts, cette semaine ne sera probablement pas la bonne. En effet, la majorité des services administratifs français vont faire le pont de l'Ascension du jeudi 5 au dimanche 8 mai. Ces "fermetures exceptionnelles" concernent notamment les services de préfecture et sous-préfectures, où sont habituellement traitées les affaires de papiers d'identité et de permis de conduire. Les sites internet département par département (listés ici sur une carte interactive) précisent les conditions de fermeture. La fermeture des mairies varie localement mais les services municipaux seront dans l'ensemble également fermés.

Les services en ligne de Pôle emploi fonctionneront normalement mais la majorité des agences des villes de France seront closes. Certaines agences des Caisses d'allocations familiales seront ouvertes, mais la majorité n'ouvrira pas (une carte interactive département par département est disponible ici). Les centres d'impôts seront également fermés alors que la date limite du dépôt de la déclaration 2016 des revenus approche - le 18 mai pour la version papier. Les personnes choisissant la déclaration en ligne disposent d'un laps de temps supplémentaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire