Comme tous les ans, le jeudi de l'Ascension offre la possibilité à un grand nombre de travailleurs de faire le pont et profiter d'un week-end de quatre jours du 13 au 17 mai. Depuis le début du mois, les déplacements inter-régionaux ont été réautorisés. En journée, inutile donc de remplir une attestation. Quelques restrictions continueront à s'imposer cependant.
La plus importante : le couvre-feu à 19h qui reste en vigueur. Après cette heure, et jusqu'à 6h le lendemain, une attestation est exigée. En principe, cela signifie donc que les arrivées en voiture doivent avoir lieu avant 19h. Pour les vacances de février, Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur avait indiqué sur Europe 1 qu'il n'y avait "pas de tolérance particulière" vis-à-vis des personnes qui se rendent sur un lieu de villégiature.
L'attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur le site du ministère de l'Intérieur, autorise cependant les "déplacements liés à des transferts ou transits depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance". Si votre vol ou votre train arrive après 19h, vous ne serez donc pas verbalisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte