1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pont de l'Ascension et coronavirus : quelles seront les règles de circulation ce week-end ?
1 min de lecture

Pont de l'Ascension et coronavirus : quelles seront les règles de circulation ce week-end ?

Les déplacements inter-régionaux sont autorisés sans attestation pour ce pont de l'Ascension. Il faut néanmoins arriver à sa destination avant 19h dans certains cas.

L'autoroute A43 près de Lyon (illustration).
L'autoroute A43 près de Lyon (illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Comme tous les ans, le jeudi de l'Ascension offre la possibilité à un grand nombre de travailleurs de faire le pont et profiter d'un week-end de quatre jours du 13 au 17 mai. Depuis le début du mois, les déplacements inter-régionaux ont été réautorisés. En journée, inutile donc de remplir une attestation. Quelques restrictions continueront à s'imposer cependant.

La plus importante : le couvre-feu à 19h qui reste en vigueur. Après cette heure, et jusqu'à 6h le lendemain, une attestation est exigée. En principe, cela signifie donc que les arrivées en voiture doivent avoir lieu avant 19h. Pour les vacances de février, Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur avait indiqué sur Europe 1 qu'il n'y avait "pas de tolérance particulière" vis-à-vis des personnes qui se rendent sur un lieu de villégiature.

L'attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur le site du ministère de l'Intérieur, autorise cependant les "déplacements liés à des transferts ou transits depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance". Si votre vol ou votre train arrive après 19h, vous ne serez donc pas verbalisés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/