Pour ce week-end de quatre jours, de nombreux Français ont fait le choix de prendre quelques jours de congés. Et bonne (ou mauvaise) nouvelle, les enfants pourront aussi en profiter. En effet, les élèves de la maternelle au lycée bénéficient d'un jour dit "vaqué", c'est-à-dire que les élèves n'auront pas cours.
"Pour l'année 2021-2022, les classes vaqueront le vendredi 27 mai 2022 et le samedi 28 mai 2022", explique l'Éducation nationale dans son calendrier scolaire. En effet, il n'y aura pas cours non plus le samedi pour les élèves concernés, qu'il s'agisse de la maternelle, primaire, collège ou lycée.
Cette disposition, ce "pont de l'Ascension", a été mis en place en 2016, par la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, notamment pour pallier le fort absentéisme ces jours-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.