Après le scandale Volkswagen, c'est Nissan qui se retrouve épinglé en Corée du Sud. Le moteur diesel du Nissan Qashqai serait plus polluant qu'annoncé. Le constructeur japonais aurait manipulé les données d’émissions polluantes. En fait, selon l'enquête des autorités sud-coréennes, le Qashqai désactive son mécanisme anti-pollution à partir d'une température de 30 degrés, autrement dit dès qu'il fait très chaud, Et quand le dispositif est débranché, ce modèle de voiture atteint un niveau d’émissions polluantes pire encore que celui des Volkswagen incriminées dans le scandale du logiciel tricheur.
Nissan va devoir payer une amende à Séoul, mais surtout, sa réputation est attaquée. N'oublions pas que Renault Nissan vient de racheter une partie de Mitsubishi, groupe japonais lui-même englué dans un scandale de tests non homologués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.