1 min de lecture Pollution

Pollution : Nissan épinglé en Corée du Sud

REPLAY - Nissan est sanctionné en Corée du Sud pour des voitures diesels plus polluantes qu’annoncé.

>
Pollution : Nissan épinglé en Corée du Sud Crédit Image : ©Nissan | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Après le scandale Volkswagen, c'est Nissan qui se retrouve épinglé en Corée du Sud. Le moteur diesel du Nissan Qashqai serait plus polluant qu'annoncé. Le constructeur japonais aurait manipulé les données d’émissions polluantes. En fait, selon l'enquête des autorités sud-coréennes, le Qashqai désactive son mécanisme anti-pollution à partir d'une température de 30 degrés, autrement dit dès qu'il fait très chaud, Et quand le dispositif est débranché, ce modèle de voiture atteint un niveau d’émissions polluantes pire encore que celui des Volkswagen incriminées dans le scandale du logiciel tricheur.

Nissan va devoir payer une amende à Séoul, mais surtout, sa réputation est attaquée. N'oublions pas que Renault Nissan vient de racheter une partie de Mitsubishi, groupe japonais lui-même englué dans un scandale de tests non homologués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Auto Corée du Sud
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants