Si vous comptez prendre la voiture dans les prochains jours pour aller passer les fêtes en famille, sachez que les pneus neige sont désormais obligatoires dans de nombreux départements. Depuis le 1er novembre 2021 et jusqu'au 31 mars 2022, les véhicules circulant en zone de montagne doivent obligatoirement être équipés de chaines ou pneus neige. Découvrez la liste des 48 départements concernés par cette mesure.
Sont ainsi concernés : l'Ain, l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, le Doubs, la Drôme, le Gard, la Haute-Garonne, l'Hérault, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne, le Territoire de Belfort, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse.
Toutefois, notez que dans ces départements toutes les communes ne sont pas concernées. Au total, 4.320 sont soumises à l'obligation et 156 autres à l'obligation partielle. La liste complète de ces communes est à retrouver ici.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.