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Une figurine de la marque Playmobil
Crédit : LEON NEAL / AFP
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"Playmobil, en avant les histoires". La marque de jouets pour enfants ne pensait pas que son slogan soit utilisé dans un tel contexte. "PMA sans père, en avant les histoires", le collectif d’associations anti-PMA a emprunté les mots de la célèbre réclame pour promouvoir sa prochaine manifestation anti-PMA, le 19 janvier prochain, à Paris. De quoi interpeller bon nombre d’internautes qui demandent des explications de la marque.
D’après un échange avec le HuffPost, la direction de Playmobil a prévenu qu’elle ne laisserait pas cette utilisation abusive "impunie" : "Playmobil étant une marque s’adressant aux enfants, son territoire de communication n’a évidemment aucune légitimité pour ce qui est de ce sujet. Le nécessaire sera fait afin d’exiger que toute association et utilisation abusives de notre marque soient retirées de cet événement", a-t-on appris de la direction.
Ce n’est pas malheureusement pas la première fois que La Manif Pour tous reprend une création sans l’accord de l’artiste. En octobre dernier, le chanteur belge Stromae avait annoncé vouloir poursuivre en justice les organisateurs des manifs anti-PMA pour l’utilisation de son titre Papaoutai. Lors d’un rassemblement du 6 octobre, le morceau avait été diffusé comme l’hymne de leur obsession sur l’absence de père.
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