1 min de lecture Manif pour tous

Playmobil demande à la Manif pour tous d’arrêter d’utiliser son slogan

VU DANS LA PRESSE - La Manif pour tous a emprunté une partie du slogan de Playmobil pour promouvoir son prochain mouvement anti-PMA, le 19 janvier prochain, à Paris. La marque a rappelé que toute utilisation abusive ne sera pas “impunie".

Une figurine de la marque Playmobil
Une figurine de la marque Playmobil Crédit : LEON NEAL / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

"Playmobil, en avant les histoires". La marque de jouets pour enfants ne pensait pas que son slogan soit utilisé dans un tel contexte. "PMA sans père, en avant les histoires", le collectif d’associations anti-PMA a emprunté les mots de la célèbre réclame pour promouvoir sa prochaine manifestation anti-PMA, le 19 janvier prochain, à Paris. De quoi interpeller bon nombre d’internautes qui demandent des explications de la marque. 

D’après un échange avec le HuffPost, la direction de Playmobil a prévenu qu’elle ne laisserait pas cette utilisation abusive "impunie" : "Playmobil étant une marque s’adressant aux enfants, son territoire de communication n’a évidemment aucune légitimité pour ce qui est de ce sujet. Le nécessaire sera fait afin d’exiger que toute association et utilisation abusives de notre marque soient retirées de cet événement", a-t-on appris de la direction.

Ce n’est pas malheureusement pas la première fois que La Manif Pour tous reprend une création sans l’accord de l’artiste. En octobre dernier, le chanteur belge Stromae avait annoncé vouloir poursuivre en justice les organisateurs des manifs anti-PMA pour l’utilisation de son titre Papaoutai. Lors d’un rassemblement du 6 octobre, le morceau avait été diffusé comme l’hymne de leur obsession sur l’absence de père.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manif pour tous PMA Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants