1 min de lecture Loi Macron

Pierre-Luc Vogel : "Je prends acte avec satisfaction de la disparition annoncée du corridor tarifaire"

REPLAY - Pierre-Luc Vogel, président du Conseil supérieur du notariat (CSN), est intervenu sur le rétropédalage d'Emmanuel Macron sur son projet de loi.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Pierre-Luc Vogel : "Je prends acte avec satisfaction de la disparition annoncée du corridor tarifaire" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Emmanuel Macron a fait ce lundi son mea culpa à l'hémicycle. Le ministre de l'Économie a en effet reconnu s'être "trompé" dans le volet sur les professions réglementées de son projet de loi. Il a d'ailleurs accepté de modifier le dispositif d'encadrement de leurs tarifs, une mesure clé de celui-ci.

"Avec la même conviction pour défendre ce en quoi je crois, j'ai la même lucidité quand je me suis trompé", a-t-il souligné devant les députés, en "plaidant coupable en quelque sorte" sur le mécanisme de "corridor tarifaire".

Pierre-Luc Vogel, président du Conseil supérieur du notariat (CSN), est heureux de la disparition annoncée du corridor tarifaire des professions réglementées. Dénoncé par les notaires, ce dispositif offrait la possibilité de fixer les tarifs autour d'un axe, avec une variabilité des prix de prestations de moins 15 ou plus 15% afin de faire jouer la concurrence.

Je ne pense pas que le fait de faire baisser les tarifs puisse aider les jeunes notaires à s'installer. C'est une question de bon sens et non de génération.

Pierre-Luc Vogel, président du Conseil supérieur du notariat (CSN)
Partager la citation

Par ailleurs, il est satisfait que le ministre de l'Économie ait reconnu s'être "trompé" sur le dispositif d'encadrement des tarifs appliqués dans les professions réglementées.

Je prends acte avec satisfaction de l'honnêteté d'Emmanuel Macron, qui lui-même reconnaît que le corridor tarifaire est une mauvaise idée.

Pierre-Luc Vogel, président du Conseil supérieur du notariat (CSN)
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Loi Macron Tarifs Professions réglementées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants