En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 18 novembre 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le lundi 17 novembre 2025, le président français et son homologue ukrainien se sont rencontrés à Paris pour échanger sur les besoins militaires de l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe. Kiev a signé une lettre d'intention pour l'achat futur de 100 Rafale.
"Est-ce qu'on pourrait ne pas le dire trop fort. Il ne faudrait pas que Poutine nous entende", a chuchoté Philippe Caverivière dans sa chronique du 18 novembre. Et d'ajouter : "Volodymyr a commandé 100 Rafale. Il a payé par carte ? Il a fait un sans contact ? Ils vont les payer ? Attention, on est solidaires, mais financièrement, on n'a pas trop les moyens, non plus".
"Pour Zelensky et l'Ukraine, c'est Noël avant l'heure", a déclaré Philippe Caverivière. Le temps d'une chronique, il a imité le Père Noël, rebaptisé le "Père Emmanuel" [Macron] : "Mon petit Volodymyr, est-ce que tu as été sage cette année ? T'es-tu encore chamaillé avec ton voisin ? Ce n'est pas grave. Mes lutins vont te gâter et tu auras 100 Rafale sous ton sapin". "Tu veux la paix en Ukraine ? Ça va être compliqué, je n'ai pas réussi à avoir la paix à l'Assemblée", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte