1 min de lecture

Philippe Caverivière : "C'est terrible la fast-fashion en politique"

Face à Yaël Braun-Pivet, Philippe Caverivière est revenu sur le chaos politique en France et sur la difficulté de former un gouvernement.

L'oeil de Philippe Caverivière du 08 octobre 2025

Crédit : RTL

"C'est terrible la fast-fashion en politique"

00:05:38

"C'est terrible la fast-fashion en politique"

00:05:38

Philippe Caverivière - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Philippe Caverivière faisait face à Yaël Braun-Pivet, mercredi 8 octobre. "Hier, RTL a fait le buzz grâce à l'interview d'Édouard Philippe qui a demandé à Emmanuel Macron de rentrer au Touquet (...) Je vous propose de rester dans le même esprit. J'ai deux propositions de déclaration que vous pourriez faire. La première, 'je demande à Emmanuel Macron de s'exiler à Saint-Pierre-et-Miquelon dans les 48 heures'. Ou 'je demande à Emmanuel Macron de quitter l'Élysée dans les 24 heures, de divorcer de Brigitte et de faire piquer le chien'", a-t-il lancé face à la présidente de l'Assemblée nationale.

L'humoriste est également revenu sur la difficulté de former un gouvernement et la démission de Sébastien Lecornu : "On est vraiment sur les dernières soldes de fin de série de liquidation de stock ultime, de moins 50 à moins 70 sur les promotions finales sur la totale du magasin. Tout doit disparaître."

Et d'ajouter : "C'est terrible la fast-fashion en politique, parce que t'as un Premier ministre, t'es content, il est bien, il est à la mode. Tu te lèves, paf, il est has-been."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info