1 min de lecture

Contamination à la salmonelle : des sachets de persil retirés de la vente

Des lots de persil de la marque Florette, mis en vente au début du mois, ont été rappelés pour cause de contamination à la salmonelle.

Les bâtiments de la société Florette à Lessay dans le Cotentin, le 25 juillet 2001 (archives)

Crédit : AFP / MYCHELE DANIAU

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les consommateurs qui ont acheté des sachets de persil plat et de persil-ciboulette de la marque Florette, entre le 4 et le 11 juillet, ont pour consigne de ne pas manger le produit. Le groupe français de salades et légumes prêts à l'emploi a indiqué avoir détecté des traces de salmonelle dans ce persil.

Les sachets ont été mis en vente sur l'ensemble du territoire national, dans des enseignes de la grande distribution et des enseignes spécialisées.

Risques d'intoxication

L'ensemble des produits non vendus a été retiré de la commercialisation, en accord avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

"Les premières investigations menées n'ont pas permis, à ce stade, d'expliquer cette contamination mais Florette poursuit en ce moment même son enquête interne", souligne la société.

À écouter aussi

La salmonelle, une bactérie responsable de nombreuses intoxications alimentaires, se transmet principalement à travers les aliments crus ou trop peu cuits.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info