Les consommateurs qui ont acheté des sachets de persil plat et de persil-ciboulette de la marque Florette, entre le 4 et le 11 juillet, ont pour consigne de ne pas manger le produit. Le groupe français de salades et légumes prêts à l'emploi a indiqué avoir détecté des traces de salmonelle dans ce persil.
Les sachets ont été mis en vente sur l'ensemble du territoire national, dans des enseignes de la grande distribution et des enseignes spécialisées.
L'ensemble des produits non vendus a été retiré de la commercialisation, en accord avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
"Les premières investigations menées n'ont pas permis, à ce stade, d'expliquer cette contamination mais Florette poursuit en ce moment même son enquête interne", souligne la société.
La salmonelle, une bactérie responsable de nombreuses intoxications alimentaires, se transmet principalement à travers les aliments crus ou trop peu cuits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte