1 min de lecture Santé

Contamination à la salmonelle : des sachets de persil retirés de la vente

Des lots de persil de la marque Florette, mis en vente au début du mois, ont été rappelés pour cause de contamination à la salmonelle.

Les bâtiments de la société Florette à Lessay dans le Cotentin, le 25 juillet 2001 (archives)
Les bâtiments de la société Florette à Lessay dans le Cotentin, le 25 juillet 2001 (archives) Crédit : AFP / MYCHELE DANIAU
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les consommateurs qui ont acheté des sachets de persil plat et de persil-ciboulette de la marque Florette, entre le 4 et le 11 juillet, ont pour consigne de ne pas manger le produit. Le groupe français de salades et légumes prêts à l'emploi a indiqué avoir détecté des traces de salmonelle dans ce persil.

Les sachets ont été mis en vente sur l'ensemble du territoire national, dans des enseignes de la grande distribution et des enseignes spécialisées.

Risques d'intoxication

L'ensemble des produits non vendus a été retiré de la commercialisation, en accord avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

"Les premières investigations menées n'ont pas permis, à ce stade, d'expliquer cette contamination mais Florette poursuit en ce moment même son enquête interne", souligne la société.

À lire aussi
Un médecin (illustration) santé
Gastro-entérite : les 4 conseils pour échapper à l'épidémie

La salmonelle, une bactérie responsable de nombreuses intoxications alimentaires, se transmet principalement à travers les aliments crus ou trop peu cuits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Consommation Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants