1 min de lecture Le journal

Patrick Modiano reçoit le Nobel de littérature 2014

REPLAY - Patrick Modiano a reçu le prix Nobel de littérature 2014. Ségolène Royal a annoncé la suspension "sine die" de la mise en place du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds. Les locaux de la DDASS à Cergy-Pontoise : les autorités ont levé le cas de suspicion d'Ebola et la soixantaine de personnes confinées ont pu sortir des locaux. - L'essentiel de l'actu, du 9 octobre 2014.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Patrick Modiano reçoit le Nobel de littérature 2014 Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Patrick Modiano reçoit le Nobel de littérature 2014

Patrick Modiano a été récompensé du Prix Nobel de la littérature 2014. Selon l'Académie suédoise, il aurait été primé pour "l'art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et a dévoilé le monde de l'Occupation". Dans son discours, le romancier français a affirmé que cette consécration lui semblait "irréelle".

Ségolène Royal suspend la mise en place du dispositif d'écotaxe

Ce matin, Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, avait annoncé la suspension "sine die" de la mise en place du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds. C'est une "décision sage", a salué Manuel Valls.

Fausse alerte d'Ebola à Cergy-Pontoise (Val-d'oise)

Dans la journée, les locaux de la DDASS à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) ont été bouclés pour un cas suspect de contamination par le virus Ebola. Après une vérification, les autorités ont levé le cas de suspicion d'Ebola et la soixantaine de personnes confinées ont pu sortir des locaux.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants