Ségolène Royal a annoncé ce matin la suspension "sine die" de la mise en place du péage de transit, la nouvelle version de l'écotaxe sur les poids lourds. À l'issue d'une rencontre avec les fédérations professionnelles de transport routier, la ministre de l’Écologie a souligné la difficulté de mise en place du dispositif.
Nous avons décidé en responsabilité de suspendre sine die l'application de l'écotaxe. On prend acte des difficultés qui, si elles étaient appliquées de façon aveugle, pourraient menacer l'emploi.
Ségolène Royal, ministre de l’Écologie
Les routiers renoncent ainsi à leur grève, qui était prévue à partir du lundi 13 octobre. Ils avaient menacé de bloquer les routes de France, si le gouvernement n'abandonnait pas le projet de l'écotaxe sur les poids lourds.
- L’aide-soignante espagnole hospitalisée à Madrid depuis lundi, après avoir contracté le virus Ebola, est en grave danger de mort.
- Un couple a été convoqué ce jeudi par le tribunal correctionnel d’Auxerre pour avoir refusé de vacciner sa fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte