La suspension sine die de l'écotaxe a provoqué la colère des écologistes. "Il y a un an, l'écotaxe est passée de 15.000 kilomètres couverts à 4.300. On a réduit le périmètre, l'assiette et le taux, rappelle Emmanuelle Cosse. Je suis scandalisée que l'on remette en cause cette mesure importante".
Plusieurs pays européens ont une taxe transit poids lourd
Emmanuelle Cosse
La secrétaire nationale d'EELV estime que la France ne peut se passer d'une telle réforme, dans la mesure où "plusieurs pays européens ont une taxe transit poids lourd qui permet de changer les pratiques et demande aux routiers de travailler différemment".
Elle poursuit : "Nous continuerons à avoir des impacts très forts de la pollution de l'air, des routes entretenues par les automobilistes et les citoyens ainsi que des transporteurs routiers qui continueront à bloquer toute réforme de leur métier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte