En Direct
1 min de lecture
Elisabeth Borne le 21 avril à Valençay.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne s'est engagée ce vendredi 21 avril lors d'un déplacement à Buzançais (Indre) à diviser par deux d'ici à l'été les délais pour obtenir une carte d'identité ou un passeport.
Ces délais, aujourd'hui en moyenne de 66 jours, seront ramenés "à 30 jours cet été" et "à 20 jours à l'automne", a précisé la cheffe du gouvernement. Il s'agit, a-t-elle complété, d'arriver à "1,8 million de rendez-vous par mois", soit un doublement par rapport à il y a un an.
D'autre part, les communes qui gèrent la prise de rendez-vous par téléphone ou en mairie seront accompagnées pour développer les rendez-vous en ligne. Selon Matignon, le site national dédié à ces prises de rendez-vous va aussi être amélioré pour offrir une visibilité complète et simple de tous les rendez-vous disponibles sur le territoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte