1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Nous sommes incapables d'aimer le présent"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Nous sommes incapables d'aimer le présent"

REPLAY / ÉDITO - Le film "Bis" sort en salles mercredi 18 février, mais Pascal Praud a l'impression que l'on fausse l'image des années 80.

Pascal Praud
Pascal Praud
Pascal Praud : "Nous sommes incapables d'aimer le présent"
00:01:34
Pascal Praud : "Nous sommes incapables d'aimer le présent"
00:01:34
Pascal Praud

Les années 80 n'étaient pas du tout perçues comme elles sont digérées aujourd'hui à l'aune des souvenirs, de la nostalgie qui transforment le plomb en or. À mon époque on expliquait que c'était le pire des moments. Le sida, le fric, le chômage de masse... Je me souviens que Daniel Balavoine avait interpellé François Mitterrand en pleine campagne électorale sur un plateau. "La jeunesse se désespère", avait-il dit.

Nous sommes en 1981. Peter et Sloane étaient ringards à cette époque, on les détestait. On les adore aujourd'hui, allez comprendre. Tout simplement, nous avions 30 ans de moins, c'est aussi bête que ça. La vie dans le rétroviseur.

Nous sommes incapables d'aimer le présent, ni de penser l'avenir. Il serait temps que cela s'arrête. Regardez devant vous !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.