"Anne Hidalgo nous refait les coup des Jeux olympiques à Paris !", lâche Pascal Praud. "Ça ne vous a pas surpris l'humiliation en juillet 2005 et la désignation de Londres ?", poursuit-il.
"Paris va donc monter un dossier, dépenser des sommes folles sans savoir si les Jeux viendront dans la capitale pour, le jour du vote, s'en remettre à une assemblée de vingt ou trente personnes qui décident ce qu'elles veulent, comme elles veulent, et parfois de façon suspecte : c'est une plaisanterie, j'espère ?", peste le journaliste.
"Toutes ces institutions - Fifa, CIO -, je ne veux pas dire qu'elles sont corrompues jusqu'à la moelle. Mais convenez qu'il existe de forts soupçons !", lance Pascal Praud, pour qui "le feuilleton de l'attribution de la Coupe du monde au Qatar est un exemple".
Engager Paris dans cette mascarade, ce n'est pas sérieux !
Pascal Praud
"Engager Paris dans cette mascarade, ce n'est pas sérieux !", prévient-il. "Je ne vous parle même pas des autres priorités du moment. On nous parle de 4 milliards, et tout le monde sait qu'à l'arrivée ce sera 10".
"En tout état de cause, on ne les aura pas ces Jeux, parce que ce n'est pas notre genre de faire passer des valises de billets. Arrêtons ce cirque, il est encore temps ! Les JO c'est très bien, mais chez les autres", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte