L'inventeur du Nutella, Michele Ferrero, 89 ans, est décédé samedi 14 février. Le monde est horrible, Copenhague est terrorisé, l'Ukraine est saccagée, et que criaient les réseaux sociaux dimanche ? Nutella ! Ne souriez pas, c'est un réflexe de survie. Le Nutella à la cuillère sur une brioche, addictif, ne jamais commencer. Ferrero est devenu riche en fabricant le chocolat des pauvres. Le Nutella est une réponse à la mélancolie du monde, avec le pied droit de Zidane, le concerto 21 de Mozart ou le fou-rire des enfants.
Il est à Monsieur-tout-le-monde ce que les madeleines de Proust sont aux érudits, mais qui lit encore Proust alors que neuf personnes sur dix aiment le Nutella et que la dixième ment. Cette actualité déprimante, alarmante me donne envie de parler d'autre chose. Mangez du Nutella. Mais sans pain ! Ça fait grossir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte