1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Mes six commandements pour l'école"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Mes six commandements pour l'école"

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste endosse momentanément le costume de ministre de l'Éducation pour livrer ses mesures pour l'école.

Pascal Praud : "Mes six commandements pour l'école"
01:19
Pascal Praud : "Mes six commandements pour l'école"
01:21
Pascal Praud

1/ On se lève quand le professeur entre dans la classe. On ne le tutoie pas. Ce n'est pas un copain.

2/ En primaire, dictée obligatoire trois fois par semaine. 50% de la scolarité est consacrée à l'apprentissage du français.

3/ On apprend par cœur, parce que c'est comme cela qu'on retient les formules mathématiques comme les poèmes de Victor Hugo.

4/ On enseigne la Marseillaise.

À lire aussi

5/ L'uniforme pour tous serait un formidable symbole. Les gosses de riches comme les enfants défavorisés seraient égaux dans la classe de la République.

6/ Que les parents arrêtent de contester les professeurs et de venir geindre dans le bureau du principal. Laissez bosser les profs !

Parents, laissez bosser les professeurs !

Pascal Praud

"Si on appliquait ces mesures de bon sens, qui placent l'enseignement et le respect au-delà de tout, croyez-moi que ça n'irait pas plus mal", note Pascal Praud.

Pour le journaliste, la seule question c'est : est-il encore possible en 2015 de mettre en place cette école simple et efficace, qui apprend à lire, à écrire et à compter, ou n'est-il pas déjà trop tard ?"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/