1 min de lecture Fleur Pellerin

Pascal Praud : "Je conseille un beau roman de Modiano à Fleur Pellerin"

REPLAY - La ministre de la Culture Fleur Pellerin a créé le buzz, en ne parvenant pas à donner le titre d'un roman du Nobel de littérature Patrick Modiano.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Je conseille un beau roman de Modiano à Fleur Pellerin" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Fleur Pellerin a avoué, le week-end dernier sur Canal+, qu'elle n'avait pas lu un seul livre de notre Nobel de littérature Patrick Modiano. "J'avoue sans aucun problème que je n'ai pas du tout le temps de lire depuis deux ans. (...). Je lis beaucoup de notes, beaucoup de textes de loi, les nouvelles, les dépêches AFP, mais je lis très peu", a répondu la ministre de la Culture, incapable de citer un titre de l'auteur. 

"Non mais allô, quoi ! T'es ministre de la Culture, et t'as pas le temps lire ?", s'amuse Pascal Praud. Le journaliste note qu'en revanche, Fleur Pellerin a toujours le temps de passer à la télévision ou de parler à la radio. "L'intéressée est censée connaître la littérature française. Mais passons ! Les ministres sont nommés au hasard", regrette-t-il.

Non mais allô, quoi ! T'es ministre de la Culture, et t'as pas le temps lire ?

Fleur Pellerin
Partager la citation

Mais le plus étonnant, pour Pascal Praud, c'est que dans la même interview, Fleur Pellerin avoue qu'elle a rencontré Patrick Modiano après son couronnement. "Elle déjeune avec le prix Nobel, et elle ne prend pas la peine de lire un seul de ses romans ?", s'étrangle-t-il.

Le journaliste imagine le dialogue : "Bonjour, qui es-tu ? Excuse-moi Patoche, je suis full en ce moment, j'ai pas eu le temps d'ouvrir un de tes bouquins ! Sympa ton Nobel, dis-donc !" Il conseille un très beau roman de Modiano à la ministre : Fleurs de ruine, paru en 1991. "C'est écrit pour elle", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fleur Pellerin Gouvernement Valls 2 Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants