1 min de lecture Crèches

Pascal Praud : "Il n'y aura pas de crèche en Vendée mais il restera un âne"

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste réagit à l'interdiction de la crèche installée dans le conseil général de Vendée en rappelant que "La France est une terre chrétienne".

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Il n'y aura pas de crèche en Vendée mais il restera un âne" Crédit Média : Pascal Praud | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Pascal Praud revient, ce jeudi 4 décembre, sur la décision du tribunal administratif de Nantes d'interdire la crèche installée dans le conseil général de Vendée. 

"Comme beaucoup de Français, je suis baptisé, explique Pascal Praud. J'ai appris le Notre Père sur les rangs des écoles chrétiennes et je vais peu à la messe. Mais comme beaucoup de Français, précise-t-il, je suis attaché à la religion catholique non par une foi absolue mais parce que l'Église romaine raconte notre Histoire qu'elle a construit notre identité." 

Ce jugement attaque un rite, il casse une tradition qui dépasse le caractère religieux.

Pascal Praud
Partager la citation

"Et comme beaucoup de Français, poursuit le journaliste, je suis en colère quand le tribunal administratif de Nantes interdit cette crèche, parce que ce jugement attaque un rite, il casse une tradition qui dépasse le caractère religieux. Si je poursuis la logique du tribunal administratif, s'amuse Pascal Praud, tous les fonctionnaires de France devrait travailler le 25 décembre, célébrer noël est incompatible avec la neutralité du service public, le respect de la laïcité ne signifie pas gommer le passé. 

La France est une terre chrétienne, explique Pascal Praud, la religion catholique est notre ADN, les mariages les enterrements bien sûr mais toute notre culture, de Molière à Mauriac est imprégnée, contaminée, imbibée de références judéo-chrétienne. Il n'y aura pas de crèche en Vendée, pas de bœuf mais il restera un âne."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crèches Noël Christianisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants