1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Viens chérie, on va faire un câlin au coin du radiateur"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Viens chérie, on va faire un câlin au coin du radiateur"

REPLAY / ÉDITO - À compter du 1er janvier 2015, on ne pourra plus faire de feu dans sa cheminée à Paris et en Île-de-France. "Est-ce bien raisonnable ?", s'interroge le journaliste.

Pascal Praud
Pascal Praud : "Viens chérie, on va faire un câlin au coin du radiateur"
00:01:16
Pascal Praud : "Viens chérie, on va faire un câlin au coin du radiateur"
00:01:16
Pascal Praud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À partir du 1er janvier prochain, les feux de cheminée à foyer ouvert seront interdits à Paris et dans 434 autres communes d'Île-de-France. "Fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous. S'il y a des particules fines à Paris, il y en a partout", entonne Pascal Praud.

Pour le journaliste, "l'empire du bien a frappé, l'armée des crétins a gagné : ces technocrates qui détestent la vie tout feu tout flamme". Mais à qui veut-on faire croire qu'un feu de cheminée dans un appartement pollue davantage qu'un autobus ?, peste-t-il. "La folie écologique rend l'administration maboule", poursuit-il.

À qui veut-on faire croire qu'un feu de cheminée dans un appartement pollue davantage qu'un autobus ?

Pascal Praud

"Ce cessez-le-feu est un drame pour les ramoneurs, les livreurs de bois, les amoureux, les romantiques, les esthètes, les frileux", déplore Pascal Praud. "Un feu de cheminée est une promesse, une tentation de Venise, un moment de plaisir. Et la tendresse, bordel !", lâche-t-il.

"Messieurs les censeurs, ça vous dit quelque chose le plaisir, le partage, la convivialité, la beauté ?", demande le journaliste. "Viens chérie, on va faire un câlin au coin du radiateur !" La bureaucratie devient une caricature quand elle prend Kafka comme modèle.

"Je n'ai pas de cheminée chez moi, mais je vais en acheter une exprès. Je vais allumer un feu exprès. Si un gendarme sonne à ma porte, je l'inviterai à prendre un verre, exprès au coin du feu !", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte