1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Et la bêtise, est-ce une régression choquante ?"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Et la bêtise, est-ce une régression choquante ?"

REPLAY / ÉDITO - Plusieurs collectifs féministes ont investi un magasin ce week-end pour regretter la vente de jouets stéréotypés, qui seraient à leurs yeux un danger pour les enfants. Le journaliste réagit vivement.

Pascal Praud
Pascal Praud
Pascal Praud : "Et la bêtise, est-ce une régression choquante ?"
00:01:33
Pascal Praud : "Et la bêtise, est-ce une régression choquante ?"
00:01:30
Pascal Praud

Des militantes des efFRONTé-e-s, des Femens ou encore de la Barbe ont pénétré dans un magasin de jouets, samedi 13 décembre à Paris, pour dénoncer les jouets stéréotypés destinés exclusivement aux filles ou aux garçons.

"Les dînettes et le maquillage pour les filles sont une régression choquante", a déclaré Roselyne Segalen, membre des Chiennes de garde. "Et la bêtise, est-ce une régression choquante ?", rebondit Pascal Praud. Si le journaliste salue le féminisme ("une belle idée"), il regrette qu'il soit "dévoyé par une idéologie radicale".

Si j'invite madame Segalen au restaurant, elle me balancera ma carte bleue à la figure !

Pascal Praud

"Regarder, juger le monde à l'aune d'un seul critère et d'une seule vérité est absurde", explique-t-il. "Ce qui est vrai pour les féministes est vrai pour les communistes, les végétariens, les naturistes quand ils deviennent obsessionnels", ajoute Pascal Praud. "L'objet du délire change, mais l'intégrisme est la règle des idéologues : ils ont vu la Vierge. Tout doit entrer dans la bouteille".

Le journaliste poursuit : "Si j'invite madame Segalen au restaurant, elle me balancera ma carte bleue à la figure et m'expliquera que je veux asseoir la domination masculine en payant l'addition !" Il nous conseille d'éviter ceux qui traversent l'existence avec une idée fixe, "même s'il faut se méfier des invertébrés".

À écouter aussi

Il cible les "casse-pieds, fous furieux et imbéciles malheureux qui veulent nous imposer leur vision du monde". Pour lui, ce sont tous des "handicapés de l'humour".

"Dommage, c'est la seule idéologie qui soit supportable", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/