En Direct
1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Le Champ-de-Mars est sale, le Champ-de-Mars est un champ de ruines, le Champ-de-Mars est en chantier depuis huit mois que l'Euro de football est fini, depuis huit mois que la 'fan zone' a quitté l'endroit, laissant derrière elle un parc dévasté", se désespère Pascal Praud. "Pelouse interdite, grillagée le temps qu'elle repousse, fontaines sans eau, sacs poubelle qui flottent au vent, bancs écaillés, deux toilettes pour accueillir les 21 millions de visiteurs annuels (deux sanisettes, qui sont d'ailleurs la plupart du temps en panne)", déplore-t-il encore.
"Et passé 20 heures, les rats envahissent les allées pour attaquer les poubelles", raconte encore le journaliste. "Vous me direz que cela concerne les Parisiens du VIIe arrondissement ? Non ! C'est une vitrine, un symbole qui dépend à la fois de l'État et de la Mairie de Paris", corrige Pascal Praud, selon qui "ce puzzle administratif n'arrange pas les affaires comme il dilue les responsabilités". Et de lancer cet appel en guise de conclusion : "Alors, mesdames et messieurs Hidalgo et consorts, rendez-nous le Champ-de-Mars !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte