1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Obispo : avec le spectacle "Jésus", il a dû "se replonger dans la Bible"
1 min de lecture

Pascal Obispo : avec le spectacle "Jésus", il a dû "se replonger dans la Bible"

INIVTÉ RTL - Pascal Obispo présente son spectacle "Jésus" et revient sur ce qui lui a plu dans cette comédie musicale biblique qui s'apprête à partir en tournée dans toute la France.

L'auteur-compositeur-interprète Pascal Obispo
L'auteur-compositeur-interprète Pascal Obispo
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Pascal Obispo : "Lorsque j'ai chanté 'D'un Ave Maria' j'ai dû me replonger dans la Bible"
48:39
Pascal Obispo : " Lorsque j'ai chanté D'un Ave Maria j'ai dû me replonger dans la Bible"
48:25
Vincent Parizot

Jésus - de Nazareth à Jérusalem, la comédie musicale de Pascal Obispo et Christophe Barratier, quitte Paris et le palais des sports, pour partir à la rencontre du public dans toute la France. Un nouveau spectacle biblique pour Pascal Obispo, qui était déjà à l'origine des Dix Commandements et d'Adam et Eve.

"À un moment donné, il y a des choses qui remontent et c'est vrai que lorsque j'ai chanté D'un Ave Maria, j'ai dû me replonger dans la Bible. On a retrouvé mes petits cahiers de dessins de quand je faisais du catéchisme. Donc pourquoi tourner autour du pot ? Avec ce spectacle (Jésus, NDLR) je me suis dit qu'il fallait y aller. C'est la première personne que l'on m'a fait connaître et que j'ai dessiné", explique Pascal Obispo au micro de RTL.

Moi ce qui m'a intéressé c'est la modernité du personnage

Pascal Obispo

Grâce au succès rencontré à Paris, la comédie s'exporte le 27 janvier à Nantes, le 3 février à Marseille, le 10 à Toulouse, ou encore le 10 mars à Dijon. "En général, on n'a pas toujours la chance de partir en province lorsqu'on fait une comédie musicale. Et j'en ai d'ailleurs fait les frais avec Adam et Eve", confie Pascal Obispo. "Ici, le public nous fait une fête en province et c'est plutôt génial pour la troupe", se réjouit l'artiste.

Mais pour Pascal Obispo, la religion n'est pas l'élément principal de son spectacle. "Ce n'est pas un spectacle sur la religion. Moi ce qui m'a intéressé, c'est la modernité du personnage. On est souvent appelé quand on est artiste pour travailler avec les associations et on s'aperçoit qu'il y a un paquet de gens qui sont des Jésus, qui sont des personnes bénévoles qui aident leur prochain ", explique l'artiste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/