2 min de lecture Parlons-nous

Le stress post-traumatique lié à la guerre

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du jeudi 22 mai 2019.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Le stress post-traumatique lié à la guerre Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Paul Delair

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du jeudi 23 mai 2019, découvrez Sarah qui est en conflit avec sa fille. Il y a 10 ans, suite à son divorce et à la perte de la garde de ses enfants, la fille de Sarah est revenue vivre chez sa mère. A aujourd’hui 39 ans, elle rend la vie dure à Sarah. Insultes, violences physiques, drogue, Sarah ne supporte plus sa fille. Cette semaine, en rentrant de vacances, Sarah a décidé de mettre sa fille à la porte. Elle est désolée de devoir en arriver là car elle est démunie face au comportement de sa fille malgré tout l'amour qu'elle lui porte.

Lorsqu'il avait 20 ans, Louis a vécu la Guerre du Vietnam. Il a été très marqué par cette période très difficile de sa vie. Il y a peu, il est tombé sur des magazines traitants de cette guerre? Ce qui l'a replongé dans ses souvenirs de jeunesse. Depuis, il ressent que son corps a la mémoire de ces moments. La guerre, le retour en France, le manque de considération après avoir risqué sa vie. Bien qu'il en ait parlé en thérapie, il n'arrive pas à se défaire de ce fardeau. A 72 ans, Louis voudrait enfin être apaisé.

Max Meynier, animateur de l'émission "Les routiers sont sympas" sur RTL de 1972 à 1986 de 20h30 à minuit, est décédé le 23 mai 2006. En tant qu'héritière de cette émission emblématique, Parlons-Nous a souhaité lui rendre hommage grâce à Laurent. Exceptionnel historien de RTL, cet auditeur invétéré revient sur la carrière de cet animateur phare, qui aura écouté toute une génération de chauffeurs-routiers et d'auditeurs en tout genre.

À lire aussi
Parlons-nous - Dublanche Parlons-nous
Séparation et angoisse d'abandon


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Références citées à l'antenne :

- UNAFAM www.unafam.org 
Ecoute famille 01.42.63.03.03 (non surtaxé)

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (coût d'un appel local)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants