Ce sont des pluies diluviennes qui s'abattent sur Paris ce dimanche 9 juillet au soir. Une vingtaine de stations de métro ont été inondées dans la capitale. La RATP a confirmé à Franceinfo que plusieurs stations avaient pris l'eau. Il s'agit notamment des stations Porte de Versailles, Maison Blanche, Porte de la Villette, République, Jacques Bonsergent, Quai de la Rapée, ou encore Saint-Michel. Ce lundi 10 juillet, la situation est de retour à la normale et toutes les stations de métro ont rouvert leurs portes.
Les XIIIe et XVe arrondissements de Paris, ainsi que la Seine-Saint-Denis, sont particulièrement touchés. Sur la ligne 2, le trafic était interrompu entre les stations Barbès-Rochechouart et Père Lachaise. La station Saint-Michel sur la ligne 4 a également été fermée au public.
À minuit dimanche, 16 stations étaient toujours fermées. À l'arrêt République, l'accès à la ligne 11 est impossible. La RATP met tout en oeuvre pour une réouverture lundi 10 juillet, mais sans aucune garantie. Les équipes RATP ont mis en place des pompes dans certaines stations. Le réseau du métro parisien, centenaire, est sensible aux intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte