1 min de lecture

Paris : une "dame pipi" de la gare Montparnasse licenciée pour avoir gardé un euro de pourboire

Une employée de 53 ans, qui assurait le nettoyage des toilettes publiques de la gare Montparnasse de Paris, a été licenciée après avoir été filmée en train de prendre un euro de pourboire d'un client.

Le hall de la Gare Montparnasse

Crédit : Aline Morcillo / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

PARIS - Une "dame pipi" de la gare Montparnasse licenciée pour avoir gardé un euro de pourboire

00:01:26

Simon Marseille - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire à peine croyable ! Une employée de la multinationale néerlandaise 2theloo, responsable des sanitaires à la gare Montparnasse de Paris, a été licenciée pour "faute grave". 

Le 30 novembre dernier, un client "a laissé un euro sur la table de travail" de la fameuse salariée, explique à RTL Richard Bloch, défenseur syndical CGT. Une pièce que la "dame pipi", en poste depuis six ans, a récupérée. Pour elle, il s'agit d'un pourboire. Pour son employeur, c'est une pièce volée.

Une semaine plus tard, elle reçoit une lettre de licenciement, et est renvoyée pour "faute grave". Elle assure n'avoir jamais reçu d'avertissement ou de blâme auparavant, et a donc saisi le conseil de prud'hommes.

Depuis une dizaine d'années, la SNCF a confié à l'entreprise 2theloo la gestion d'une trentaine de sanitaires dans les gares françaises. 2theloo n'a pas souhaité répondre aux questions de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info