Le prédateur sexuel qui sévissait dans Paris est passé aux aveux. Lors de sa garde à vue, cet homme de 37 ans a reconnu avoir agressé sexuellement et violé sept collégiennes, ces trois dernières semaines. Cet ancien assistant éducatif nie en revanche avoir attaqué une autre femme de 22 ans. L'homme a été mis en examen pour viols avec arme sur mineurs de moins de 15 ans, agression sexuelle avec arme, tentative d'agressions sexuelles avec arme sur mineurs de moins de 15 ans et tentative d'agression sexuelle avec arme. Il a été placé en détention provisoire.
Devenu l'objectif prioritaire de toute la PJ parisienne, le suspect a fini par passer aux aveux après 24 heures d'un mélange de mutisme et d'alibis aussi incohérents qu'invérifiables. En garde à vue, face aux policiers de la brigade de protection des mineurs, il a fini par reconnaître qu'il était le suspect recherché car tout l'accablait : son ADN, retrouvé sur les lieux du crime, plusieurs victimes qui l'ont formellement reconnu ou encore la vidéosurveillance.
Les enquêteurs qualifient cet homme de "violeur d'opportunité". Il l'a lui-même reconnu : il ne chassait pas ses proies mais a raconté son envie, au départ, de simplement discuter avec ces jeunes filles. Il était alors souvent pris de pulsions sexuelles impossibles à maîtriser. Un discours qui le rend aujourd'hui une énigme. Un homme inconnu de la justice qui s'est transformé en l'espace de 22 jours en un redoutable prédateur sexuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte