Moins d'un mois après le suicide d'un policier affecté à la direction de la circulation dans le XIIIe arrondissement de Paris, un nouveau drame plonge la police de la capitale dans le deuil. Samedi 3 septembre, le syndicat de policiers Alliance 75 a annoncé sur son compte Facebook qu'"aux environs de 7h30, un de nos collègues s'est donné la mort avec son arme de service dans les locaux de l'Identité Judiciaire, quai de l'Horloge (Ier arrondissement de Paris)".
L'homme de 43 ans, sous-brigadier, marié et père de cinq enfants, travaillait, selon les informations de LCI, au Fichier automatisé des empreintes digitales. "Nous ignorons les raisons de son geste. On ne sait pas si le motif est personnel ou professionnel. C’est très triste", a commenté une source policière auprès de la chaîne d'information, qui fait savoir que l'Inspection générale a été saisie par la préfecture de police de Paris. Le Parisien, en revanche, explique que l'homme "rencontrait des difficultés d'ordre personnel et était séparé de sa femme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte