1 min de lecture

Paris : visés par une voiture, des policiers tirent des coups de feu

Deux personnes présentes à bord d'un véhicule ont refusé d'obtempérer obligeant les policiers à faire usage de leurs armes.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mouvement de panique sur les réseaux sociaux. Des coups de feu ont retenti lundi 29 août, aux alentours de 16h20, près de la station Jaurès-Laumière dans le XIX arrondissement de Paris. Un véhicule, avec deux personnes à bord, a refusé d'obtempérer et a foncé sur des policiers en service dans ce quartier du nord de la capitale.

Pour reprendre le contrôle de la situation, les policiers ont dû faire usage de leurs armes à feu afin d'arrêter le véhicule récalcitrant. Selon 20 minutes, l'un des deux passagers a été légèrement blessé dans cette opération alors qu'aucun policier n'a été touché. Une enquête a été ouverte alors que les deux personnes à bord ont été interpellées.

Sur les réseaux sociaux, ces coups de feu ont provoqué un mouvement de panique chez les internautes. Mais la situation a rapidement rassuré les riverains qui ont malgré tout pu regagner leur domicile malgré un gros dispositif déployé sur place entre les forces de l'ordre et les forces médicales. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info