Depuis plusieurs mois, un vaste chantier domine le quartier des Halles à Paris pour proposer de meilleurs aménagements aux habitants. Mais les pépins s'accumulent. Après les problèmes d'étanchéité du nouveau toit de la Canopée, inaugurée le 5 avril dernier, un autre projet subit quelques déconvenues. Le futur accès RER et métro qui devait voir le jour sur la place Marguerite-de-Navarre (Ier arrondissement) a finalement été retoqué, selon les informations du Parisien.
La structure, qui devait surplomber les escalators de l'entrée de la station, a été jugée trop dangereuse par le Centre scientifique et technique du bâtiment. La principale cause du refus est la mauvaise résistance au feu du béton de fibre, matériau devant être utilisé. Par conséquent, l'édifice devrait finalement être construit avec du bois et devrait s'ouvrir en mars.
L'organisme chargé de la transformation du pôle d'échanges Châtelet-Les Halles assure cependant que ce report n'entraîne aucun surcoût. "Rien n'avait été construit. Il y avait juste eu un prototype", assure la responsable Valérie Geburtig dans les colonnes du Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte