1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. En 1973, Paris voyait disparaître les Halles
1 min de lecture

En 1973, Paris voyait disparaître les Halles

En 1973 les Parisiens voyaient l'un des symboles de la capitale disparaître, les Halles et leurs centaines de commerçants.

Les Halles en pleine rénovation en 1973
En 1973, Paris voyait disparaître les Halles
00:04:09
Jean-Alphonse Richard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En 1973, la France voyait naître une future idole avec une Isabelle Adjani sur les planches de la Comédie Française. En football, Johan Cruyff devenait le meilleur footballeur du monde en remportant un Ballon d'or et la Coupe d'Europe des clubs champions avec l'Ajax, et face à la Juventus. La même année, Paris voit disparaître ses Halles millénaires, qu'Émile Zola avait appelé Le Ventre de Paris. Plus de 1.000 bouchers, charcutiers, poissonniers et autres fleuristes disparaissent, et les Parisiens voient s'envoler un symbole de la capitale qui file à Rungis. Le trou des Halles est béant, et même si les autorités prévoient une réhabilitation, il reste une certaine circonspection des riverains. Les Halles deviendront un centre commercial sous-terrain, en métal et béton, avant un projet de rénovation qui partage toujours les passants et les touristes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte