C'est une vendeuse des Halles qui a laissé son nom au passage de la reine de Hongrie, dans le 1er arrondissement de Paris. La reine de Hongrie n'était pas vendeuse aux Halles, le rapport réside dans la ressemblance des deux femmes, physiquement et caractériellement, du moins selon la reine de l'époque, Marie-Antoinette.
Envoyée pour défendre les doléances auprès du roi, Marie Bêcheur, la vendeuse, rencontre ainsi l'épouse de Louis XVI qui lui trouve de fortes ressemblances avec sa propre mère, la reine de Hongrie. Elle lui accorde de nombreuses doléances. Les deux femmes deviennent intimes. Et le surnom de reine de Hongrie colle à la peau de Marie Bêcheur dans le quartier. Ce lien avec la reine lui coûtera cher puisqu'au moment de la Révolution, elle sera accusée de sympathie pour la monarchie et se fera décapitée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte