1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : plus de 50.000 PV distribués avec les nouveaux forfaits post-stationnement
1 min de lecture

Paris : plus de 50.000 PV distribués avec les nouveaux forfaits post-stationnement

Info RTL INFO RTL - Le forfait post-stationnement est apposé aux automobilistes qui n’auraient pas ou insuffisamment payé leur stationnement. Deux semaines après la mise en place de ce dispositif, un premier bilan est disponible.

Une voiture Zoé servant au contrôle des véhicules stationnés à Paris
Une voiture Zoé servant au contrôle des véhicules stationnés à Paris
Crédit : RTL
Paris : plus de 50.000 PV distribués avec les nouveaux forfaits post-stationnement
00:00:49
Christophe Bourroux

Depuis le 1er janvier 2018, le forfait post-stationnement (FPS) vient punir les automobilistes qui n’ont pas payé, ou insuffisamment payé, leur stationnement à Paris. Ce sont pas moins de 50.000 contrôles par jour qui sont effectués par deux sociétés privées.

Une mesure efficace à en croire la mairie de Paris. Deux semaines après la mise en place de ce nouveau dispositif, les premiers chiffres sont disponibles. Selon nos informations, plus de 50.000 contraventions ont été distribués aux automobilistes.

Mais ce n'est pas tout, le nombre de paiements spontanés s'est envolé de 40 % dès la première semaine comparé à la même période l'an passé. En effet, si l'automobiliste paie rapidement, il voit le montant de son forfait minoré à 35 euros, au lieu de 50 euros. Et peu de râleurs sont recensés à l'heure actuelle alors que seulement 1% des automobilistes ont porté réclamation.

Et les chiffres pourraient encore progresser dans les semaines et mois à venir. Si les 400 agents, épaulés par une petite dizaine de voitures électriques, des Renault Zoé, effectuent en moyenne 50.000 contrôles par jour, à terme, l'objectif affiché est de franchir la barre des 75.000 contrôles quotidiens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire