1 min de lecture Environnement

Paris : les voitures à essence interdites en 2030

Cette mesure, annoncée en comité de pilotage du plan climat pour la capitale, a été confirmée par la mairie dans un communiqué.

Des bouchons dans les rues de Paris
Des bouchons dans les rues de Paris Crédit : SIPA
François Quivoron
François Quivoron

La mairie de Paris poursuit ses mesures fortes pour remplir son engagement de limiter la place de la voiture en ville. Après avoir annoncé la fin des voitures roulant au diesel en 2024, les véhicules à essence pourraient être interdits dans les rues de la capitale en 2030

Selon une information de franceinfo, confirmée ce jeudi midi par la mairie via un communiqué, la mesure a été annoncée mercredi 11 octobre lors d'un comité de pilotage du plan climat de la ville, qui réunit 70 représentants des groupes politiques.

Paris, comme d'autres capitales européennes (Copenhague, Berlin), s'est engagée à afficher une empreinte carbone neutre et à s'appuyer sur 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Pour y arriver, un ensemble d'actions devrait entrer en vigueur en 2030. L'interdiction des voitures à essence en ferait partie. Objectif atteignable pour Anne Hidalgo et son cabinet, d'autant que 60% des Parisiens ne possèdent pas de voiture.

À lire aussi
Des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes société
Domenach : "Il ne faut pas évacuer la ZAD de Notre-Dame-des-Landes"

Comment convaincre les automobilistes d'abandonner leur voiture ? C'est tout l'enjeu du plan climat, qui table sur l'émergence de véhicules électriques et sur un réseau de transports en commun plus efficace grâce aux projets du Grand Paris. D'après franceinfo, l'interdiction des voitures à essence devrait être discutée par les mairies d'arrondissement au début du mois de novembre, avant un débat au conseil de Paris vers le 20 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Paris Essence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790485125
Paris : les voitures à essence interdites en 2030
Paris : les voitures à essence interdites en 2030
Cette mesure, annoncée en comité de pilotage du plan climat pour la capitale, a été confirmée par la mairie dans un communiqué.
http://www.rtl.fr/actu/environnement/paris-les-voitures-a-essence-interdites-en-2030-7790485125
2017-10-12 09:09:00
http://media.rtl.fr/cache/Qf1PPZhvNtBx8cUkF9pySA/330v220-2/online/image/2016/1129/7786035002_des-bouchons-generes-par-la-fermeture-des-voies-sur-berge-a-paris.jpg