1 min de lecture Paris

Paris Plages s'ouvre avec un dispositif de sécurité renforcé après l'attentat à Nice

ÉCLAIRAGE - L'ouverture de Paris Plages, mercredi 20 juillet, se déroule dans un contexte sécuritaire chargé.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Paris Plages s'ouvre avec un dispositif de sécurité renforcé après l'attentat à Nice Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Olivia Leray / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et Julien Absalon

Si plusieurs événements estivaux ont été annulés en Île-de-France, la 15e édition de Paris Plages a été maintenue et s'est ouverte mercredi 20 juillet sur les quais de Seine. Mais compte tenu du contexte sécuritaire évidemment très chargé après l'attentat de Nice, le dispositif de protection mis en place par les forces de l'ordre est largement réévalué. 

Maillots de bain et uniformes cohabitent donc à Paris Plages. Si d'un côté les bobs et les lunettes de soleil fleurissent sur les chaises longues, de l'autre les policiers armés sont bien visibles et en nombre. "La sécurité a, bien sûr, été renforcée, notamment l'accès par les rampes", explique la maire Anne Hidalgo au micro de RTL.

Police, armée et sécurité privée

Quelques jours après le drame de la Promenade des Anglais, des moyens ont été spécialement mis en oeuvre pour éviter qu'une attaque répondant au même mode opératoire ne puisse se reproduire. Des barrières et blocs de béton ont ainsi été disposés sur certains accès, tandis que des barrages de véhicules de police ont été déployés sur d'autres. Quant aux accès laissés libres pour les moyens de secours, ils seront surveillés par des agents de sécurité privée de la ville de Paris.

Les forces armées de l'opération Sentinelle ne sont pas en reste de ce dispositif. Les militaires assureront notamment "une présence sur les quais, sur les parties en hauteur et le pont", précise la préfecture de police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Vacances Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants