Après l'attentat à Nice, les autorités ne veulent prendre aucun risque dans la capitale. Plusieurs événements qui devaient avoir lieu cet été à Paris, et dans le reste de l'Île-de-France, ont finalement été annulés mercredi 20 juillet par la préfecture de police. Cela concerne les rendez-vous "ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité", à l'instar de la "piétonisation de l'avenue des Champs-Élysées" en août, du "cinéma en plein air" et du "tournoi de basket Quai 54".
La 15e édition de Paris Plages, qui débute ce mercredi 20 juillet, n'est pas concernée par cette vague d'annulations. Elle fait néanmoins l'objet d'un renforcement significatif de son dispositif "de sécurisation". Une précaution également valable pour d'autres manifestations.
Au total, "pour assurer une sécurisation renforcée des grands événements, les forces mobiles et les militaires du dispositif Sentinelle sont déployés sur une quarantaine de sites de la région Île-de-France les plus sensibles et susceptibles d'accueillir un large public", explique la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte