Une nouvelle alerte a eu lieu lundi 1er février dans trois établissements parisiens. La semaine dernière des appels menaçants concernant la présence de colis piégés avaient mené à la mise en sécurité des élèves de six lycées parisiens. Cette fois, il s'agit des lycées Condorcet, Henri IV et Louis-le-Grand, a précisé le rectorat sur son compte Twitter. La police a confirmé les faits. "La police sécurise les lieux", a-t-on ajouté.
Mardi et jeudi de la semaine dernière, plusieurs établissements, dont les trois visés ce lundi, ont été la cible de "menaces", qui avaient entraîné une mise à l'abri des lycéens. A chaque fois, la police n'avait rien trouvé et les lycées avaient repris leur fonctionnement habituel.
Mardi les mêmes lycées avaient été pris pour cible par les menaces téléphoniques, en plus des lycées Charlemagne, Fénelon et Montaigne. Le jeudi suivant, il s'agissait des lycées Charlemagne, Condorcet, Hélène Boucher, Louis Le Grand et Victor Hugo.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.