Les restaurants parisiens sont loin d'être tous propres. L'association nationale de consommateurs CLCV a étudié les résultats des contrôles sanitaires effectués en France dans les restaurants. Le premier constat n'est pas bon pour Paris. Sur 1.500 restaurants parisiens inspectés, seuls 34% ont un niveau d'hygiène "bon", 58 % ont un niveau "acceptable" et 8 % "à améliorer". C'est deux fois moins bien qu'à Avignon par exemple, où 64 % des établissements contrôlés ont obtenu la meilleure note.
"Bon", "acceptable", ou "à améliorer". Ce sont les différents niveaux d'hygiène que vous pouvez découvrir sur vos restaurants favoris. Le ministère de l'Agriculture souhaite rendre publics les résultats des contrôles sanitaires effectués en France. Une première phase test, concernant 1.500 restaurants à Paris et 200 à Avignon (Vaucluse), entre juillet et décembre 2015, est consultable sur le site du ministère.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.