1 min de lecture Le journal

Paris : la manifestation pro-palestinienne interdite

LE JOURNAL - Bernard Cazeneuve a décidé d'interdire la manifestation pro-palestinienne prévue demain soir à Paris. Le ministre de l'Intérieur a évoqué les risques de débordement dans les rangs des manifestants. - Le journal de 14h, du 25 juillet 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Paris : la manifestation pro-palestinienne interdite Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La manifestation pro-palestinienne, qui était initialement prévue samedi soir à Paris, est finalement interdite par les autorités. C'est le ministre de l'Intérieur qui a officialisé cette interdiction, en marge d'un déplacement dans les Landes ce vendredi.

J'ai pris la décision d'interdire la manifestation pro-palestinienne.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur
Partager la citation

Bernard Cazeneuve appelle les organisateurs à renoncer à cette manifestation. D'après lui, le tracé du cortège est trop risqué. Le défilé pourrait donc donner lieu à un débordement incontrôlable. Il serait déplorable d'assister à une telle éventualité alors que le pays se trouve actuellement dans un contexte de grande émotion après le crash de l'avion d'Air Algérie

Ce samedi devrait être une journée de recueillement suite à la mort d'une cinquantaine de Français dans ce drame aérien, a insisté le ministre.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande et son homologue malien vont collaborer étroitement pour déterminer les raisons du crash de l'avion d'Air Algérie.
- Les coureurs et les spectateurs du Tour de France devront faire très attention lors cette 19ème étape. Des orages peuvent survenir à tout moment entre Maubourguet et Bergerac.

À lire aussi
Le Premier ministre français Édouard Philippe en conférence de presse lors de la grève générale contre la réforme des retraites, au palais Matignon, à Paris, le 6 décembre 2019. coronavirus
Les infos de 18h - Coronavirus : une réunion d'urgence organisée à Matignon

- Alerte aux orages et aux inondations : 19 départements du Sud-Ouest sont concernés jusqu'à 23h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants