1 min de lecture Société

Paris : évacuation d'un campement de plus de 250 Roms près de la porte de Clignancourt

Ce mercredi 3 février, de nombreuses familles Roms seront évacuées au petit matin d'un camp du XVIIIe arrondissement.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Paris : évacuation imminente d'un campement de plus de 250 Roms près de la porte de Clignancourt Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau et Aymeric Parthonnaud

Un bidonville en plein Paris est sur le point d'être évacué ce mercredi 3 février 2016 à l'aube. Des familles roms, au total plus de 250 personnes, qui sont installées depuis l'été dernier le long d'une ancienne voie ferrée porte de Clignancourt dans le XVIIIe arrondissement de Paris. La justice a, en effet, ordonné le démantèlement de ce campement en septembre dernier à la demande de la SNCF qui détient ce terrain.

Entre 6h et 7h du matin, les cars de la police se sont positionnés à l'aplomb de cet impressionnant bidonville. Dès 7h15, la procédure d'évacuation a débuté. Un "village" fait des cabanes, de planches et de vieux plastique, construites sur les voies ferrées qui composent la petite ceinture de Paris. Des bénévoles d'associations sont arrivés afin de guider et assister les familles. Tous doivent être relogés promet la Préfecture de police, certains choisiront l'hôtel mais il est aussi fort probable que d'autres choisiront de s'installer ailleurs en construisant un nouveau campement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Logement Roms
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants