1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paiement sans contact : "Il y aura plus d'un milliard de transactions en 2017"
1 min de lecture

Paiement sans contact : "Il y aura plus d'un milliard de transactions en 2017"

INVITÉ RTL - Depuis le 1er octobre, le seuil du paiement sans contact est passé de 20 à 30 euros, signe de l'engouement des consommateurs et des commerçants pour cette technologie.

Un terminal de paiement par carte bleue
Un terminal de paiement par carte bleue
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Paiement sans contact : "Il y aura plus d'un milliard de transaction en 2017"
00:04:49
Julien Sellier

Depuis le 1er octobre, il est désormais possible de payer en sans contact jusqu'à 30 euros, contre 20 euros auparavant. Le Groupement carte bancaire estime que le cap du milliard d’opérations avec les cartes sans contact sera franchi fin 2017, après 605 millions l’an passé. Mais attention, seules les nouvelles cartes seront concernées, pas celles déjà en circulation.

Ce nouveau plafond a de quoi ravir les adeptes du règlement express qui sont de plus en plus nombreux dans l'Hexagone. "Les consommateurs et les commerçants ont été séduits par l'avantage de cette technologie", avance Loys Moulin, directeur du développement au sein du Groupement des cartes bancaires pour expliquer le succès du sans contact.

"Si vous avez goûté une fois à cet avantage, vous avez envie de le refaire le plus souvent possible. C'est pour cela que progressivement, depuis 2012 la technologie s'est inscrite dans le quotidien des consommateurs", note-t-il. "Il y aura plus d'un milliard de transactions sans contact en 2017", assure Loys Moulin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire