"On est confinés à l'intérieur de la maison. Il y a beaucoup de vent et des pluies incessantes, c'est une soufflerie permanente" a témoigné Raymond depuis la Guadeloupe, joint par RTL.
L'ouragan Maria de force 5 est passé sur la Martinique dans la nuit de mardi 19 septembre, privant 33.000 foyers d'électricité et faisant deux blessés légers. Il est maintenant en passe d'atteindre la Guadeloupe, qui est en vigilance violette, l'alerte maximale. Des vents moyens de 150 km/h et des rafales à 200 km/h ont été annoncés par Météo France.
Pour sa part, Raymond a indiqué être "dans une maison en dur" et avoir "tout prévu pour tenir", notamment des vivres et de l'eau. Difficile pour l'instant d'avoir un bon aperçu des dégâts de l'ouragan Maria, selon lui, en pleine nuit et sans électricité : "On a regardé par la fenêtre, mais c'est difficile de s'en rendre compte parce que toutes les lumières sont éteintes. Depuis une petite demi-heure il n'y a plus de courant nulle part, c'est l'horreur."
"On prend notre mal en patience, y a pas grand chose à faire d'autre", a conclu Raymond. La vigilance est au plus haut sur l'île, les autorités ont notamment fait passer le message aux habitants de ne sortir sous aucun prétexte pour le moment.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.