Un gang d'escrocs à la carte bancaire a été démantelé. Sept personnes, dont 3 originaires de Roumanie, ont été arrêtées. Les hommes agissaient depuis des mois dans les stations services d'autoroutes situées entre Chartres et Orléans. Ils pirataient en effet des cartes bancaires directement au moment où les clients payaient dans les distributeurs automatiques de carburants.
La technique, finalement assez simple, était d'une discrétion et d'une efficacité redoutable. Il suffisait aux hommes de poser sur chaque machine un skimmer : une sorte de tout petit ordinateur souvent caché à l'intérieur du terminal bancaire, qu'il est quasiment impossible de repérer. Un piège inévitable pour tous ceux qui payaient par carte bancaire dans ces endroits, puisque le skimmer récupérait toutes les données enregistrées en quelques secondes. Les hommes n'avaient plus qu'à les réencoder sur des cartes vierges, et vider les comptes des victimes.
Ce mode d'opération étant assez simple, il a convaincu des chefs de clans roumains à envoyer régulièrement certains fidèles pour effectuer ces escroqueries. Bien qu'interpellés, ces derniers restent pour l’instant muets durant leur garde à vue. Une attitude qui n'aide pas les policiers et complique la tâche pour retrouver l'argent volé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte