Après une journée très calme sur le front des intempéries pourtant annoncées dans le sud de la France, les autorités appelaient dimanche soir à "ne pas baisser la garde", un épisode pluvieux étant de nouveau redouté "en fin de nuit".
Ce dimanche soir, Météo-France a cependant rétrogradé le Gard de "vigilance rouge" à "vigilance orange", comme elle l'avait fait pour l'Hérault un peu plus tôt.
L'organisme a également retrogradé peu après de "vigilance orange" à vigilance jaune" le Tarn et l'Aveyron. "Les pluies de la nuit devraient être moins intenses et importantes que prévues", selon Météo-France.
Au total, huit départements se trouvaient ce dimanche en début de nuit en "vigilance orange" pour les inondations, pluies et orages: le Gard, l'Hérault, la Lozère, l'Ardèche, le Vaucluse, la Drôme, les Bouches-du-Rhône et le Var.
Dans ces départements, les centaines de pompiers déployés n'auront quasiment pas eu à sortir ce dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte