"De nouvelles cellules orageuses qui se trouvent actuellement sur les Baléares et le long des cotes espagnoles vont rapidement remonter vers le Languedoc-Roussillon dès la deuxième partie de matinée, annonce Météo France dans son bulletin de 6h ce mardi 30 septembre. Une lame d'eau supplémentaire pouvant atteindre 90 à 130 mm est possible par endroit (plus particulièrement sur l'Aude et l'ouest de l'Hérault)".
"Sur l'Hérault, en vigilance rouge depuis lundi, à l'heure actuelle plusieurs observations dépassent les 300 mm depuis le début de l'épisode ce qui justifie le maintien pour l'instant de la vigilance rouge compte tenu de l'état des sols de la lame d'eau supplémentaire attendue", précisent les météorologistes. Météo France maintient également le suivi en vigilance orange pour les départements de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et du Gard.
Selon l'institut, "une très nette accalmie perdure depuis la deuxième partie de nuit et va se prolonger dans les premières heures de la matinée". Avec 91 mm d'eau tombés entre 15h et 16h, la ville de Montpellier a été sévèrement touchée par cet épisode cévenol, le deuxième dans la région, dix jours après celui qui avait fait quatre morts à Lamalou-les-Bains et un dans l'Aveyron.
Dans la métropole héraultaise, le Lez est sorti de son lit. Devant le Conseil régional, il a inondé les voies de circulation, une situation inédite depuis plus de 10 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte