Un épisode pluvieux a frappé la France ce dimanche 23 août sur toute la partie ouest entre les côtes normandes, les Pyrénées et le Golfe du Lyon. Une perturbation pluvio-orageuse a affecté dès ce dimanche matin la région Languedoc-Roussillon prévient Météo France qui a placé en alerte orange (orages et pluie-inondation) les départements du Gard et de l'Hérault, de la Drôme, le Vaucluse et l'Ardèche.
Dans l'Ouest, 8 autres départements ont été placés en vigilance orange pour des risques de vents violents. Cela concerne la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre et la Charente-Maritime. À 22h20 dimanche, l'Hérault a été retiré de la liste des départements en vigilance orange
Les intempéries ont provoqué l'arrêt de la circulation des trains dans les gares de Nîmes et Montpellier, a-t-on appris auprès de la SNCF. D'autre part, l'autoroute A75 a été momentanément coupée peu avant Lodève, toujours dans l'Hérault, sur une vingtaine de kilomètres dans le sens Béziers-Clermont Ferrand, également à cause des pluies. Les véhicules ont été déviés vers une route nationale à la hauteur du Bosc pour regagner l'autoroute au Caylar, a précisé la gendarmerie. Peu avant 16H00, l'autoroute a été rouverte à la circulation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.