De violentes intempéries se sont abattues sur le sud de la France dans la nuit de vendredi à samedi. Après l'Hérault et l'Ardèche, c'est au tour du Gard de voir déferler des pluies diluviennes.
Certains cours d'eau sont prêts à déborder, d'autres sont déjà sortis de leur lit, comme le Grabieux et le Galeyron dans le secteur d'Alès.
Sur la commune d'Alès une dizaine de quartiers ont été inondés. Un lotissement entier à même été évacué par hélicoptère cette nuit. Mais aucun blessé ni disparu ne sont à déplorer ce matin.
Les fortes pluies qui tombent depuis 2 heures du matin ont fait monter l'eau de 1,50m jusqu'à 3m par endroit. Une monté des eaux subite qui a touché entre 10 et 15 000 personnes.
Les canapés sont dehors dans la rue
Max Roustan
Une centaine de sinistrés ont été pris en charge par la mairie. Leurs maisons sont dévastées et partout dans la ville les dégâts sont considérables comme l'explique Max Roustan le maire d'Alès : "Les maisons sont à peine debout. Les canapés sont dehors dans la rue. Des centaines de voitures ont été déplacées". À l'heure actuelle près de 4000 foyers sont privés d'électricité à Alès et ses alentours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte