1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nura Afia, la nouvelle égérie CoverGirl qui porte le hijab
2 min de lecture

Nura Afia, la nouvelle égérie CoverGirl qui porte le hijab

REPLAY - PORTRAIT - Elle est Youtubeuse beauté et porte le hijab. Qui est Nura Afia, la nouvelle égérie de la marque de maquillage CoverGirl ?

Noura Afia est la nouvelle égérie de la marque de maquillage CoverGirl
Noura Afia est la nouvelle égérie de la marque de maquillage CoverGirl
Crédit : Instagram/nuralailalov
Les mannequins inattendus de la marque de maquillage américaine "CoverGirl"
03:13
Nura Afia, la nouvelle égérie CoverGirl qui porte le hijab
03:18
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

La marque de maquillage américaine CoverGirl a une nouvelle égérie : la Youtubeuse beauté Nura Afia, connue pour ses tutos maquillage très professionnels et ses conseils sur le hijab. Alors que les femmes musulmanes qui choisissent de porter ce signe religieux sont souvent sous-représentées et mal comprises, Nura Afia l'a transformé en un élément incontournable de ses vidéos. 

La jeune Youtubeuse vient d'être nommée ambassadrice de CoverGirl pour le dernier mascara de la marque, nommé So Lashy. Elle rejoint un panel d'égéries prestigieuses telles que Katy Perry, Amy Pham ou encore Sofia Vergara. L'un des derniers visages officiels et choix osé - dans ce monde très féminin qu'est la beauté - n'est autre que le Youtubeur James Charles. À travers cette nouvelle nomination, CoverGirl poursuit son positionnement de marque engagée pour la diversité.

Mais qui est donc Nura Afia ? Marocaine du côté de son père, suisso-libanaise du côté de sa mère, Nura Afia vit à Denver dans le Colorado aux États-Unis. Mère d'une petite fille,née en 2011, elle est mariée avec un certain Mashallah. 

Tutos Make Up et conseils sur le hijab

La jeune femme a créé sa chaîne Youtube Babylailalov en septembre 2011, au moment où elle donnait naissance à sa fille Laila. Après cinq ans de vidéos, elle comptabilise près de 215.000 abonnés sur Youtube et est suivie par 300.000 personnes sur Instagram. Sur sa chaîne, Nura Afia poste en grande majorité des tuto make up pour les yeux. Sa petite préférence ? Le smoky eyes. Mais ce qui attire le regard de l'internaute, c'est aussi le hijab de la jeune femme, qu'elle utilise avec créativité. Dans une vidéo publiée en mai 2016, Nura Afia explique par exemple à ses abonnés comment donner à son hijab un meilleur tombé.

À lire aussi

Sur les réseaux sociaux, Nura Afia partage de nombreux moments de sa vie personnelle. En particulier sur Instagram où elle poste régulièrement des photos de sa fille. Après l'annonce de sa présence dans la dernière campagne de CoverGirl, la nouvelle égérie a tenu à remercier chaleureusement ses fans : "Merci à vous de m'avoir toujours encouragée et de suivre mon parcours à mes côtés ! Merci à tous ceux qui ont toujours cru en moi et en tout ce que je fais."

Première égérie de la marque CoverGirl à porter le hijab, Nura Afia affiche désormais fièrement ses croyances et ses convictions sur un écran géant de Time Square, à New York. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/