Le député Les Républicains Guillaume Larrivé n'est pas d'accord avec Nicolas Sarkozy : les manifestants de Nuit Debout ont bien un cerveau. Le problème, c'est qu'il serait totalement enfumé avec les effluves de cannabis qui flottent place de la République, à en croire l'élu de l'Yonne.
Ce mardi 3 mai, le député a déclaré au micro de RFI s'être rendu sur place, voilà une quinzaine de jours, pour se faire son propre avis. Un avis pas vraiment flatteur pour les militants du mouvement : "On n'entend pas des choses bouleversantes d'intelligence, je dois le reconnaître, mais en revanche, on voit bien toute une espèce de faune qui est attirée (...) et qui, à partir de 22/23 heures, est plutôt là pour casser que pour débattre", a-t-il expliqué en précisant : "Je ne dis pas que Nuit Debout, ce ne sont que des casseurs mais ce sont assez largement des faux penseurs qui attirent des vrais casseurs".
Si Guillaume Larrivé n'a pas été époustouflé par les débatteurs de Nuit Debout durant sa virée en terre inconnue, c'est tout simplement parce qu'ils consommeraint trop de cannabis. Le député LR ne pense pas "que ce soit place de la République, dans la confusion, que va jaillir un bouillonnement intellectuel qui va révolutionner la pensée française (...) Quand j'y suis allé, j'ai entendu beaucoup de poncifs et je vais même vous dire, j'ai cru percevoir les ravages d'un usage excessif de cannabis sur les capacités cérébrales."
Comme son voisin d'hémicycle Thierry Solère, Guillaume Larrivé demande donc que l'État mette fin aux rassemblements de la place parisienne. Il faut "arrêter tout cela en interdisant ces manifestations d'occupation de l'espace public qui n'ont pas leur place dans la République".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.